Le clip polémique de très jeunes rappeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clip polémique de très jeunes rappeurs

Message par Admin le Dim 1 Mar - 17:41



url=http://www.servimg.com/view/17964562/37][/url]

Puisque la vidéo est bloquée voici le lien direct (non à la censure il faut que le peuple sache !)

https://www.youtube.com/watch?v=qYYnXggONe8

Le clip vidéo, déjà vu près de 80 000 fois sur Youtube, fait polémique. Le titre ? "1er Pocheton" (comprendre: sachet contenant de la drogue). Les interprètes ? De très jeunes rappeurs de Sarcelles, banlieue parisienne. Exhibition d'armes et de billets, paroles violentes, incitation à la débauche, les images dérangent. "Inadmissible", peste François Pupponi, député-maire de Sarcelles. La justice a été alertée.

On connaissait les "bébés rockeurs", Le Parisien évoque lui les "bébés rappeurs". Le groupe se nomme"Sarcelles-Lite", ils sont une douzaine d'enfants et jouent les dealers, armes à la main, face à la caméra. Les paroles sont dures : "Sors pas un taret, si t'as pas les c.... de tirer. Ici c'est sans pitié, on t'allume au mortier".  Les femmes ne sont pas épargnées : "Dans le peura, je laisse des cetras, comme sur le c... à ta reseu" ("Dans le rap, je laisse des traces, comme  sur le c.. de ta soeur"), entend-on dans un couplet.

Ces jeunes ados, dont certains ne seraient que de simples écoliers, selon le Parisien, ont-ils eu l'autorisation des parents pour tourner un tel clip ? Celui qui se présente comme le producteur se fait appeler "Manouch". Le quotidien a tenté de le contacter. En vain. "Nous allons saisir le procureur pour qu'il y ait des sanctions pénales exemplaires" a réagi le maire de Sarcelles. Toujours est-il que la vidéo n'est plus accessible, depuis ce matin, sur Youtube.

Performance de séniors au top

Ils ont entre 65 et 92 ans et ont décidé de s'attaquer à un monument de la chanson, Bruno Mars, en reprenant son dernier tube "Uptown Funk", en tête des charts dans de nombreux pays. Le groupe s'appelle "Oldtown Funk" et la Toile les adore déjà. Le clip de leur reprise a été visionné près de 2,5 millions de fois sur Youtube. Leur succès, ils le doivent sans aucun doute à leur énergie débordante, leur looks parfaits, le tout réalisé sans trucages.

Dès les premières notes, une grand-mère donne le ton. Les talons-aiguilles du clip original ont été remplacés par des nu-pieds à talons compensés. Lunettes de soleil, démarche sensuelle, la "Grandma"attire tout de suite le regard d'une bande de "Grandpas", eux-aussi terriblement bien "lookés". La chorégraphie est rythmée, une reproduction (presque) à l'identique de celle du clip de Bruno Mars produit en collaboration avec Mark Ronson. Son petit plus ? Elle donne vraiment la pêche !  

Facebook veut prévenir du suicide

Une nouvelle icône pour éviter les suicides. Testée aux Etats-Unis, la fonctionnalité pourrait bien débarquer en France. Depuis quelques jours, Facebook propose aux utilisateurs américains de signaler un comportement suicidaire. Pour cela, ils n'auront qu'à cliquer sur une icône en forme de coeur, positionnée sous chaque post jugé inquiétant publié par un ami. L'ami en question recevra, dès sa reconnexion, une notification : "Salut, un ami pense que tu ne vas pas très bien et nous a demandé de jeter un oeil à tes posts". Il pourra alors engager une discussion avec un conseiller, un proche ou accéder à une liste de conseils.

En partenariat avec des organisations spécialisées dans les questions de santé mentale, le réseau social a expliqué vouloir améliorer ses paramètres pour lutter contre le harcèlement en ligne et le suicide d'adolescents. Depuis 2011, un formulaire permet déjà aux utilisateurs de signaler un contenu inquiétant.

(Sylvain Toiron - 6Medias)

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://fn03-montlucon.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum